On le voit souvent à la salle Léo Lagrange, et pour cause : Gabin est joueur, arbitre et encadrant ! Dans cet interview, Gabin nous parle de ses 3 rôles, de son avenir, et nous raconte une petite anecdote vécue lors la sortie au match à Cholet Basket l’an dernier.
Moteur, action, ça tourne !
Retranscription texte
Bonjour je m’appelle Gabin Audebrand, j’ai 15 ans et je joue en U17 à Parthenay et je suis au lycée Pérochon juste à côté.
Peux-tu nous parler de tes rôles dans le club ?
Je suis joueur en équipe 1 comme je l’ai dit tout à l’heure, en U17, je suis aussi arbitre et je suis aussi coach sur les U9 et U11.
Peux-tu nous parler de l’arbitrage ?
Ça fait des déjà un an que j’arbitre j’ai commencé sur les U9 et puis après on m’a on m’a mis sur les catégories un peu supérieures donc après ça fait U11 U13 U15 puis j’espère monter encore un plus haut par la suite.
Comment se passe la saison avec les U17 ?
Le début de saison pour le moment ça se passe pas terrible du tout : on a perdu presque tous nos matchs on a gagné que deux matchs contre Moncoutant puis après le reste on a pris une grosse déculotée face à Niort (plus de 100 points) alors on essaie de se rattraper par la suite de la saison.
Tu suis le basket NBA ?
Je regarde beaucoup le basket à la télé, la NBA. Mon joueur préféré on va dire que c’est LaMelo Ball, mon équipe préférée c’est les Lakers parce que c’est un peu la référence au niveau du basket, LeBron James, etc.
Ton geste préféré ?
On va dire le shoot en suspension je le réussis plutôt bien à mi-distance et le geste que j’aime le moins on va dire le layup tout seul en contre-attaque.
Tu veux faire quoi plus tard ?
Plus tard je voudrais être coach de basket donc c’est pour ça que là cette année la seconde générale ça m’a pas trop plu alors je pense faire une première en CPJEPS : c’est une espèce de CFA où en gros on peut coacher dans des clubs. Et après, passer sur un BPJEPS pour devenir coach. C’est pour ça que là cette année j’ai demandé à Jérôme pour coacher les U9 et U11, les accompagner lors des matchs etc.
Il s’est pas quoi à Cholet Basket l’an dernier ?
J’étais à Cholet je me suis acheté un nouveau ballon, j’avais vu à la boutique que les ballons étaient plutôt sympas alors j’ai mis mes dernières économies dans un ballon. À la fin du match, je vais tirer sur le terrain avec tous mes potes, je tire et puis là, il y a un mec qui me prend mon ballon et puis je ne le retrouve plus jamais. Donc je me le fais voler. Résultat de la soirée : un ballon en moins ! Après mon père a contacté Cholet pour leur dire je m’étais fait voler le ballon et puis ils ont accepté de m’en redonner un et ils l’ont fait signer par tous les joueurs de l’équipe.
Merci Gabin
Merci !